Accéder au contenu principal

Equitation : Equirando 2015, du 24 au 26 juillet à Beaumont de Lomagne (82)

Plus de 500 Equirandins (participants à l'Equirando) venus des quatre coins d'Europe, sont attendus du 24 au 26 juillet 2015 à l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne (82) pour 3 jours de fête et de partage autour d'une passion commune le cheval. Les Equirandins convergent en toute liberté vers le lieu de ralliement : chacun part d'où il veut et quand il veut. La chevauchée peut durer trois jours, une semaine, un mois ou davantage.

Le défilé
Samedi 25 juillet à 14h, plus de 500 chevaux défileront dans Beaumont-de-Lomagne pour le plus grand plaisir du public, en présence du Président du CNTE, Bernard Pavie, du Président du Comité d'organisation, Didier Thouron, et des personnalités locales.
A 15h à la Halle aura lieu une présentation de chacune des équipes, costumées et regroupées par pays puis par région.

Le village exposants et les animations
Des animations auront lieu en continu sur les carrières. Un village d'une quinzaine d'exposants et un marché des producteurs locaux se tiendront sur le site durant tout le week-end de 9h à 20h le samedi et de 9h à 17h le dimanche.

Les Equirandins venus de loin
Des randonneurs provenant d'Allemagne, de Belgique, d'Espagne, d'Italie, de Suisse, ou encore du Maroc viendront découvrir les chemins et sentiers mais aussi la gastronomie de la région Midi-Pyrénées.

40 ans de la FITE
A l'occasion des 40 ans de la Fédération Internationale de Tourisme Equestre (FITE), une exposition, mettant en valeur son action à travers le monde et les 21 pays adhérents, est proposée.
Le dimanche, Hervé Delambre, Président de la FITE, animera une conférence pour présenter les missions de la FITE et son rôle dans le développement du tourisme équestre mondial.

A propos de l'Equirando
L'Equirando est une manifestation du Comité National de Tourisme Équestre de la Fédération Française d'Équitation, elle se renouvelle tous les deux ans en un lieu différent. Cette marche d'approche est faite sans esprit de compétition, dans le plus grand respect du cheval, du monde rural et de l'environnement. Cela permet, à chaque étape, de nouer des liens exceptionnels entre les Equirandins et les personnes qu'ils croisent, contribuant ainsi à faire vivre le patrimoine des régions traversées.