Accéder au contenu principal

Voyages 2.0 : Le Top 10 des applis pour voyager cet été

Préparer un voyage peut prendre du temps. Voici 10 applications qui vont vous faciliter la vie, de la première inspiration jusqu’au choix de la destination, en passant par la réservation des billets, du logement et des choses à faire une fois sur place.

Inspirations pour voyager
Trover
Avant même le début des vacances, ceux qui ont soif de voyage adoreront passer du temps sur Trover. Il s’agit d’organiser les images par centres d’intérêts sous forme de tableau. Cette application permet de planifier, partager et contribuer à la communauté de voyageurs dans le même état d’esprit.
Findery
Caractérisée comme “La carte aux trésors de votre vie” et créée par le créateur de Flickr, Findery est une application qui vous connecte avec les autres voyageurs qui se sont rendus dans les mêmes endroits que vous. Recevez l’inspiration des membres de la communauté via des événements personnels ou populaires où que vous soyez.
Réservation de transports
GoEuro a récemment lancé une application qui permet aux utilisateurs de comparer et combiner les temps de trajet et les prix de plus de 160 compagnies de train, bus et avion à travers l’Europe. La réservation du billet est possible dans huit pays, en six langues et quatre monnaies différentes. Vous trouverez plus d’informations ici:

Skyscanner
Se concentrant sur la recherche des vols les moins chers, SkyScanner aide les clients à choisir le meilleur prix parmi des centaines de compagnies aériennes. Avec ses graphiques uniques et son large spectre de résultats, vous allez aimer rechercher un vol sur SkyScanner.
Hébergement
Booking.com
Une fois que vous savez où vous partez, la première décision se porte sur le choix de l’hébergement. L’application mobile de Booking.com est aussi simple d’utilisation que le site et vous permet de chercher, filtrer et réserver hotêls et auberges de jeunesse rapidement et facilement. Vous trouverez plus d’informations ici: www.booking.com

Airbnb
Si vous êtes à la recherche d’alternatives pour votre hébergement et souhaitez peut-être séjourner dans un endroit plus authentique qu’un hôtel, alors l’application Airbnb, astucieuse et rapide, est faite pour vous. Découvrez des endroits auxquels vous n’auriez jamais pensé et laissez-vous inspirer.
Activités
GetYourGuide est une application montante et incontournable pour vous informer sur les activités et visites de votre destination. Elle offre régulièrement des avantages à ses utilisateurs, des coupes-files ou surclassements auxquels vous n’auriez pas eu droit autrement.
Vous trouverez plus d’informations ici: www.getyourguide.com

Yelp vous suggère des lieux où se restaurer en fonction de votre gélocalisation, de vos préférences culinaires et du prix. L’application vous permet de parcourir les expériences des autres utilisateurs qui ont testé le lieu avant vous et de parfaire votre choix.
Sur place
CityMaps2Go vous permet de sauvegarder des cartes exhaustives et détaillées d’une ville, de
les intégrer à vos favoris et de les annoter. Cette application vous fournit des guides et des suggestions de destinations, le tout sans exiger de connexion internet.
Wi-Fi Finder
Opérant dans 144 pays du monde entier, cette application vous permet de trouver un spot wifi dans tous les endroits qui en disposent. Trouver un wifi public vous facilite la vie, vous pourrez envoyer des emails, partager des photos, trouver votre chemin et vérifier vos réservations lors de vos déplacements sans devoir toujours retourner à votre hôtel.

À propos de l’auteur :Tam Hanna - @tamhanna
Dans l’industrie technologique depuis 2004, Tam a évolué dans l’environnement du mobile en tant que développeur, journaliste et consultant.  Il se concentre actuellement sur le développement web et mobile. Pendant son temps libre, il rédige des livres scientifiques en allemand, des articles pour des magazines tech et a crée une application de calcul pour smartphones.